Класифікація будівельних матеріалів
2

Classification des matériaux de construction

 

Hidratatsiyni (liants inorganiques)

Hidratatsiynymy (inorganique) liant appelés matériaux finement divisés (poudres) qui, lorsqu'il est mélangé avec de l'eau forment une pâte plastique qui peut traiter interaction chimique avec elle durcir, gagner de la force, la liaison avec un seul monolithe lui charges introduit, habituellement matériaux en pierre (sable, gravier, pierre concassée), formant ainsi un type de grès pierre artificielle, conglomérat.

Liants Hidratatsiyni sont divisés en: air (durcir et gagner de la force que dans l'air) et hydraulique (durcir dans un humide, l'air et l'eau).

Chaux aérienne de la construction (CaO) - le produit de la cuisson modérée à 900-1300 ° C roches carbonatées naturelle (CaCO3), contenant 8% d'additifs d'argile (calcaire, dolomie, de la craie, etc.) La cuisson est réalisée dans des fours et mines rotatifs.. Le four à cuve la plus répandue. Lors de la combustion du calcaire dans le matériel de la fournaise de l'arbre dans la mine de haut en bas est toujours trois zones: chauffage (matériel de séchage et la libération de substances volatiles) zone de tir (substances de décomposition) et la zone de refroidissement. Dans le domaine du chauffage du calcaire est chauffé à 900 ° C par la chaleur provenant de la zone de la combustion de produits de combustion gazeux. Dans le domaine de la combustion est la combustion de combustible et de décomposition du calcaire (CaCO 3) dans la chaux (CaO) et du dioxyde de carbone (CO2) à une température de 1000 à 1200 ° C. Dans la zone de refroidissement refroidi à la chaux brûlée 80 à 100 ° C se déplace vers le haut avec de l'air froid.

À la suite de la combustion du dioxyde de carbone complètement perdu et à la chaux, de la chaux vive sous la forme de morceaux de blanc ou de gris. La chaux vive forfaitaire est un produit qui existe différents types de chaux de construction de l'air, la chaux vive chaux en poudre, pâte de chaux.

Construction de divers types de chaux aérienne utilisée dans la préparation d'embrayages et de plâtres, béton des marques faibles (travaillant dans des conditions d'air sec), la fabrication de produits solides de silicate (briques, gros blocs, panneaux), recevant ciments mixtes.

 

 

Bâtiments et des constructions hydrauliques et hidromelioratsiyni travaillent dans des conditions d'exposition constante à l'eau. Ces structures et constructions lourds nécessitent l'utilisation de liants qui ont non seulement les propriétés nécessaires de la force, mais aussi